Le moteur de Splinter Cell est basé sur celui d'Unreal, on
pourrait donc penser que les outils de modifications d'Unreal
sont compatibles avec le jeu, or ce n'est pas le cas, le moteur
ayant été modifié sur de nombreux points par les développeurs.
Il est toutefois possible d'effectuer quelques modifications
plus ou moins importantes via un éditeur utilisé par les
développeurs laissé dans la version complète du jeu !
Les modifications que l'ont va faire se basent sur les
classes du jeu. Toutes les armes, personnages et autres
infos sur les niveaux ont des classes qui leur sont propres et
il est possible de les éditer assez facilement via l'éditeur en
question. Pour appeler cet éditeur c'est très simple, il suffit
de faire appel à la commande "ea class=". Tout d'abord il
faut passer en mode fenêtre : lancer le jeu, puis lancer une
partie et appuyez sur ALT+ENTREE. Ensuite ouvrez la console (F2
par défaut) et tapez par exemple :
ea class=eF2000

Une fenêtre comme sur la photo ci-dessus vient de s'ouvrir,
c'est celle de la classe eF2000 correspondant au fusil d'assault
SC-20K (S'il ne s'est rien passé c'est que vous avez choisi
un niveau où le SC-20K n'est pas présent. Vous ne pouvez éditer
que les éléments présents dans un niveau, donc vous pouvez soit
changer de niveau soit "créer" l'arme devant Sam, confère
Codes Objets). Dans cette fenêtre vous pouvez toute
une liste de groupes (Advanced, AI, Collision, ... et
Surface). En cliquant sur l'un d'entre eux vous afficherez
les éléments propres à chaque groupe, éléments ayant chacun des
valeurs propres que vous pourrez modifier. Certaines classes ont
leur propre groupe à l'intérieur de l'éditeur, ce qui n'est pas
le cas ici. La plupart des valeurs importantes à la classe se
trouvent alors dans le groupe "None". La plupart des
autres groupes réapparaissent tout le temps (Advanced,
Display, ...), le plus souvent sans grand intérêt pour nous.

Vous connaissez désormais le principe de la modification pour
Splinter Cell. Allons mettre ça un peu en pratique en modifiant
par exemple
les armes !
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