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Splinter Cell

 

Le moteur de Splinter Cell est basé sur celui d'Unreal, on pourrait donc penser que les outils de modifications d'Unreal sont compatibles avec le jeu, or ce n'est pas le cas, le moteur ayant été modifié sur de nombreux points par les développeurs. Il est toutefois possible d'effectuer quelques modifications plus ou moins importantes via un éditeur utilisé par les développeurs laissé dans la version complète du jeu !

Les modifications que l'ont va faire se basent sur les classes du jeu. Toutes les armes, personnages et autres infos sur les niveaux ont des classes qui leur sont propres et il est possible de les éditer assez facilement via l'éditeur en question. Pour appeler cet éditeur c'est très simple, il suffit de faire appel à la commande "ea class=". Tout d'abord il faut passer en mode fenêtre : lancer le jeu, puis lancer une partie et appuyez sur ALT+ENTREE. Ensuite ouvrez la console (F2 par défaut) et tapez par exemple :

ea class=eF2000

Ouverture de l'éditeur

Une fenêtre comme sur la photo ci-dessus vient de s'ouvrir, c'est celle de la classe eF2000 correspondant au fusil d'assault SC-20K (S'il ne s'est rien passé c'est que vous avez choisi un niveau où le SC-20K n'est pas présent. Vous ne pouvez éditer que les éléments présents dans un niveau, donc vous pouvez soit changer de niveau soit "créer" l'arme devant Sam, confère Codes Objets). Dans cette fenêtre vous pouvez toute une liste de groupes (Advanced, AI, Collision, ... et Surface). En cliquant sur l'un d'entre eux vous afficherez les éléments propres à chaque groupe, éléments ayant chacun des valeurs propres que vous pourrez modifier. Certaines classes ont leur propre groupe à l'intérieur de l'éditeur, ce qui n'est pas le cas ici. La plupart des valeurs importantes à la classe se trouvent alors dans le groupe "None". La plupart des autres groupes réapparaissent tout le temps (Advanced, Display, ...), le plus souvent sans grand intérêt pour nous.
 

Vous connaissez désormais le principe de la modification pour Splinter Cell. Allons mettre ça un peu en pratique en modifiant par exemple les armes !