Via l'éditeur intégré au jeu il est possible d'effectuer
quelques modifications sympathiques sur les armes. Nous allons
d'abord commencer par des modifications valables pour toutes les
armes (sous entendu le pistolet et le fusil d'assault SC-20K),
puis nous verrons des modifications spécifiques à chacune. La
classe du pistolet est eFn7 et celle du SC-20K est
eF2000.
Précision, Munitions
et autres :
Dans cette partie nous allons voir différentes modifications
pour les armes concernant la précision des tirs, le nombre de
munitions et quelques autres futilités... Toutes les valeurs à
modifier ci-dessous se trouvent dans le groupe "None" de
chaque classe d'arme.
Précision :
Pour une précision parfaite, il suffit de régler
toutes les valeurs ci-dessous à 0 ! Mais pour plus de réalisme
il est quand même conseillé de laisser une valeur assez faible.
Variable |
Signification |
UseAccuracy |
Utilisation de la précision
si "True" |
Accuracy |
Valeur actuelle de la
précision |
AccuracyBase |
Précision de base, ne sera
jamais plus bas |
AccuracyDesired |
Précision désirée |
AccuracyMovementModifier |
Précision en bougeant |
AccuracyReturnModifier |
Vitesse de retour à la
précision désirée |
Munitions :
Les valeurs ci-dessous vous permettront d'obtenir plus de
munitions dans votre chargeur.
Variable |
Signification |
Ammo |
Nombre actuel de munitions
|
AmmoMax |
Nombre maximal de munitions |
ClipAmmo |
Nombre actuel de munitions
dans le chargeur |
ClipAmmoMax |
Nombre maximal de munitions
dans un chargeur |
Propriétés de l'arme :
Dans le tableau ci-dessous vous trouverez des
variables concernant diverses propriétés de tir (puissance,
distance, vitesse, etc...).
Variable |
Signification |
BaseDamage |
Dégâts infligés par les
balles de l'arme |
BaseMomentum |
Force d'impact des balles |
Category |
Catégorie de l'arme (dans
l'inventaire) :
- CAT_None : aucune catégorie
- CAT_Maingun : catégorie du SC-20K et de ses munitions
- CAT_Gadgets : catégorie des gadgets (pistolet, câble
optique...)
- CAT_Items : catégorie des objets (grenade, medkit,
etc...) |
EROFMode |
Détermine le mode de tir
selon trois valeurs :
- ROF_Single : une seule balle par tir
- ROF_Burst : tir en rafales de quelques balles
- ROF_Auto : tir en continu |
BulletsToFire |
Nombre de balles tirées en
mode ROF_Burst |
RateOfFire |
Cadence de tir (0 indique un
tir continu) |
ShootingRange
|
Distance de tir |
Effet MuzzleFlash :
L'effet "Muzzleflash" est un effet d'éclair sortant
de l'arme lorsque l'on tire. Inexistant par défaut sur les armes
de Sam, il est pourtant très classe !
Variable |
Signification |
MuzzleFlashClass |
Sélectionnez "EMuzzleFlash" |
Aspect visuel :
Voilà la partie la plus intéressante de la modification d'armes,
le changement de leur aspect visuel. La première partie est
valable pour les deux armes mais ne présente peu d'intérêt si ce
n'est pour le fun (confère image ^^). Toutes les valeurs à
modifier se trouvent dans le groupe "Display" de la
classe de l'arme.
Taille de l'arme :
Il est possible de modifier la taille des armes...
Inutile mais rigolo ! La valeur d'une arme par défaut est 1, si
vous rentrez une valeur inférieur l'arme sera plus petite, et si
vous rentrez une valeur plus grande l'arme sera plus grande.
Variable |
Signification |
Drawscale |
Taille générale de l'arme |
DrawScale3D |
Taille de chaque dimension
de l'arme (X correspondant à sa longeur, Y son
"épaisseur" et Z sa hauteur). |
Fusil d'Assault
SC-20K :
Il est possible de modifier l'aspect du SC-20K en le remplaçant
par des armes ennemies. Pour cela il suffit de modifier le "StaticMesh"
de l'arme. Remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.weapon.f2000'"
par un des modèles ci-dessous.
Pistolet SC :
Tout comme pour le SC-20K, il est possible de modifier l'aspect du SC-20K en le remplaçant
par des armes ennemies. Pour cela il suffit de modifier le "StaticMesh"
de l'arme. Remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.weapon.fn7'"
par un des modèles ci-dessous.
Mine Murale :
Il est également possible de changer l'aspect des
mines murales en modifiant leur "StaticMesh".
Pour cela ouvrez la classe eWallMine et remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.Item.Wallmine'"
par le modèle ci-dessous.
Mine |
Modèle |
Bombe de Kalinatek
 |
StaticMesh'EMeshIngredient.Object.Bomb_Kal' |
|