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Splinter Cell

 

Via l'éditeur intégré au jeu il est possible d'effectuer quelques modifications sympathiques sur les armes. Nous allons d'abord commencer par des modifications valables pour toutes les armes (sous entendu le pistolet et le fusil d'assault SC-20K), puis nous verrons des modifications spécifiques à chacune. La classe du pistolet est eFn7 et celle du SC-20K est eF2000.
 

Précision, Munitions et autres :

Dans cette partie nous allons voir différentes modifications pour les armes concernant la précision des tirs, le nombre de munitions et quelques autres futilités... Toutes les valeurs à modifier ci-dessous se trouvent dans le groupe "None" de chaque classe d'arme.

Précision :  Pour une précision parfaite, il suffit de régler toutes les valeurs ci-dessous à 0 ! Mais pour plus de réalisme il est quand même conseillé de laisser une valeur assez faible.

  Variable

  Signification
UseAccuracy Utilisation de la précision si "True"
Accuracy Valeur actuelle de la précision
AccuracyBase Précision de base, ne sera jamais plus bas
AccuracyDesired Précision désirée
AccuracyMovementModifier Précision en bougeant
AccuracyReturnModifier Vitesse de retour à la précision désirée

 
Munitions : Les valeurs ci-dessous vous permettront d'obtenir plus de munitions dans votre chargeur.

  Variable

  Signification
Ammo Nombre actuel de munitions
AmmoMax Nombre maximal de munitions
ClipAmmo Nombre actuel de munitions dans le chargeur
ClipAmmoMax Nombre maximal de munitions dans un chargeur

 
Propriétés de l'arme :
 Dans le tableau ci-dessous vous trouverez des variables concernant diverses propriétés de tir (puissance, distance, vitesse, etc...).

  Variable

  Signification
BaseDamage Dégâts infligés par les balles de l'arme
BaseMomentum Force d'impact des balles
Category Catégorie de l'arme (dans l'inventaire) :
- CAT_None : aucune catégorie
- CAT_Maingun : catégorie du SC-20K et de ses munitions
- CAT_Gadgets : catégorie des gadgets (pistolet, câble optique...)
- CAT_Items : catégorie des objets (grenade, medkit, etc...)
EROFMode Détermine le mode de tir selon trois valeurs :
- ROF_Single : une seule balle par tir
- ROF_Burst : tir en rafales de quelques balles
- ROF_Auto : tir en continu
BulletsToFire Nombre de balles tirées en mode ROF_Burst
RateOfFire Cadence de tir (0 indique un tir continu)
ShootingRange Distance de tir

 
Effet MuzzleFlash :
 L'effet "Muzzleflash" est un effet d'éclair sortant de l'arme lorsque l'on tire. Inexistant par défaut sur les armes de Sam, il est pourtant très classe !

  Variable

  Signification
MuzzleFlashClass Sélectionnez "EMuzzleFlash"

 
 

Aspect visuel :

Voilà la partie la plus intéressante de la modification d'armes, le changement de leur aspect visuel. La première partie est valable pour les deux armes mais ne présente peu d'intérêt si ce n'est pour le fun (confère image ^^). Toutes les valeurs à modifier se trouvent dans le groupe "Display" de la classe de l'arme.

Taille de l'arme :  Il est possible de modifier la taille des armes... Inutile mais rigolo ! La valeur d'une arme par défaut est 1, si vous rentrez une valeur inférieur l'arme sera plus petite, et si vous rentrez une valeur plus grande l'arme sera plus grande.

  Variable

  Signification
Drawscale Taille générale de l'arme
DrawScale3D Taille de chaque dimension de l'arme (X correspondant à sa longeur, Y son "épaisseur" et Z sa hauteur).

Drawscale = 3 


Fusil d'Assault SC-20K : Il est possible de modifier l'aspect du SC-20K en le remplaçant par des armes ennemies. Pour cela il suffit de modifier le "StaticMesh" de l'arme. Remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.weapon.f2000'" par un des modèles ci-dessous.

  Arme

  Modèle
Ak47
AK47
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Ak47'
Ak107
AK107
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Ak107'
Dragunov
Dragunov
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Dragunov'
M16A2
M16a2
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.M16a2'
MP5A4
MP5A4
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Mp5A4'
QBZ Type 85
QBZ Type 85
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.QBZType85'
Spas
Spas
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Spas'

 
Pistolet SC :
 Tout comme pour le SC-20K,  il est possible de modifier l'aspect du SC-20K en le remplaçant par des armes ennemies. Pour cela il suffit de modifier le "StaticMesh" de l'arme. Remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.weapon.fn7'" par un des modèles ci-dessous.

  Arme

  Modèle
Beretta
Beretta
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Beretta'
Makarov
Marakov
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Makarov'
Mk23
Mk23
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Mk23'
Sig Sauer P228
Sig Sauer
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.p228'
SubCZ61
SubCZ61
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.SubCZ61'
IMI Uzi
IMI Uzi
StaticMesh'EMeshIngredient.Weapon.Uzi'

 
Mine Murale :
 Il est également possible de changer l'aspect des mines murales en modifiant leur "StaticMesh". Pour cela ouvrez la classe eWallMine et remplacez le modèle de l'arme par défaut "StaticMesh'EMeshIngredient.Item.Wallmine'" par le modèle ci-dessous.

  Mine

  Modèle
Bombe de Kalinatek
Bombe
StaticMesh'EMeshIngredient.Object.Bomb_Kal'